APL intègre le bureau directeur de France Data Center
Christophe Weiss, directeur général d’APL, cabinet de conseil et d'ingénierie reconnu sur le marché des data centers, est élu au sein de l’instance dirigeante de l’association en charge de la promotion de la filière data center.
France Datacenter (ex. CESIT) a pour mission de développer, de représenter et d’assurer la promotion de la filière data center, comme socle de la performance et de la fiabilité de l’économie numérique. Créée en septembre 2008, l’association loi 1901 regroupe plus d’une centaine de sociétés qui conçoivent, construisent et exploitent des data centers. Ses missions principales sont la formalisation des savoirs et le développement des compétences, la veille sur l’actualité de la filière, et le transfert des meilleures pratiques vers l’ensemble des professionnels opérant un data center.
Afin de représenter l’ensemble des parties prenantes – les concepteurs, les constructeurs et équipementiers, et les exploitants de data center – le bureau directeur s’est élargi, en mars 2017, avec l’arrivée de Christophe Weiss, directeur général d’APL. Avec une capacité à représenter plus particulièrement les activités de conseil et d’ingénierie, il participera aux orientations des différents travaux de l’association, en tant que « sachant impartial », afin de partager les meilleures pratiques de conception, d’exploitation et de performance énergétique des centres de données. Il contribuera également à la valorisation de la filière data center.