APL interviendra lors du salon Data Centre World Paris 2017
Data Centre World Paris se tiendra les 15 et 16 novembre 2017, à Paris Porte de Versailles. Cet événement rassemble les principaux experts et fournisseurs de produits et services pour les centres de données.
- Le 16 novembre à 10h – Théâtre Principal de Data Centre World
En tant qu’adhérent et membre au bureau de France Datacenter, Christophe Weiss, directeur général d’APL, participera à une table ronde sur le développement des datacenters régionaux et leur localisation.
- Le 15 novembre à 11h20 – Théâtre Equipement, Efficacité énergétique & DCIM
Tristan Richard, directeur des opérations d’APL, animera une conférence sur le thème de l’exploitation industrielle, et partagée entre DSI et Immo, des datacenters, le 15 novembre à 11h20 dans le Théâtre Equipement, Efficacité énergétique & DCIM.
Synopsis de cette intervention :
Aujourd’hui, l’exigence de continuité de service gagne l’ensemble des opérateurs sans distinction de taille et de métier. Face aux investissements importants consentis dans des data centers redondants et sécurisés, l’augmentation inévitable des moyens financiers et humains pour leur maintien en conditions opérationnelles reste encore bien souvent difficile à argumenter et à justifier. L’erreur humaine, souvent invoquée, n’est que la conséquence de facteurs aggravants et concomitants qui transforme une panne mineure sans conséquence en black-out total et couteux. L’absence d’anticipation, de formalisation, la faiblesse de la communication et une gestion documentaire approximative ne sont pas des fatalités. Au-delà des bonnes intentions, une exploitation pérenne, industrielle et fiable est accessible à tous les responsables de salles informatiques.