APL Data Center poursuit son déploiement en Europe avec une nouvelle implantation en Italie
APL Data Center, leader français du conseil et de l’ingénierie spécialisée dans la conception et la réalisation de data centers, annonce l’ouverture de sa succursale à Milan. Cette ouverture s’inscrit dans sa stratégie d’expansion qui vise à accompagner ses clients hyperscalers en Europe.
L’Italie représente un nouveau marché régional stratégique pour APL Data Center avec une place clé dans l’écosystème numérique et une forte expansion de cette industrie. Dans ce contexte, l’équipe italienne basée à Milan, constituée de 7 collaborateurs et qui devrait en compter 15 d’ici la fin d’année, permet d’apporter une expertise et une compétence de direction de projet au plus proche de ses clients européens. Les équipes actuelles travaillent déjà sur des projets d’ampleur cumulant une puissance totale de 75MW IT, soit environ 150 000 serveurs physiques.
Par ailleurs, les équipes italiennes ont également su établir des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux, comme IDA (Italian Data Center Association), dans une volonté de s’intégrer dans le tissu économique local.
Un nouveau cap dans le développement international d’APL Data Center
Dans le cadre de son plan stratégique IMPACT 2027, et l’ouverture de ses implantations en Suisse et en Italie, APL Data Center poursuit sa stratégie d’expansion pour accompagner ses clients et le marché sur plusieurs zones géographiques et répondre aux enjeux de délais et de réactivité de déploiement de leurs infrastructures.
« Nous avons remporté la confiance de nos premiers clients et montré notre capacité à concilier tenue des délais, performance technique et économique tout en respectant les exigences environnementales indispensables à l’acceptabilité des ouvrages. Nous sommes résolument engagés à contribuer à l’essor du numérique et, plus largement, de l’intelligence artificielle au sein des villes italiennes. » précise Julien Humblot, directeur d’APL en Italie.
« L’ouverture de notre succursale en Italie incarne notre engagement à répondre à la demande croissante de nos clients pour déployer leurs projets internationaux. Cette implantation stratégique permet d’accompagner plus largement nos clients hyperscalers en Europe et en Afrique. Elle marque une étape importante dans notre volonté de renforcer notre proximité auprès d’eux en tant que partenaire de confiance » conclut Tristan Richard, directeur général d’APL Data Center.